DinoHunt Corporation
An 2190 Lors d’une mission de routine, le vaisseau spatial de recherche FMM UV découvrit une planète dont l’atmosphère convenait à l’espèce humaine. Après la première expédition d’exploration, la jeune planète fut déclarée inapte à la colonisation en raison de sa géologie instable et de son immense population de reptiles préhistoriques. La nouvelle de la découverte d’une « planète de dinosaures » fit grand bruit. Une entreprise terrienne acheta les droits d'exploitation et fonda DinoHunt Corp. DinoHunt offre la possibilité à ses clients de devenir chasseurs de dinosaures pour la première fois depuis 50 millions d'années. Les scientifiques de DinoHunt Corp découvrirent des animaux de l’époque glaciaire dans les régions arctiques de FMM UV-32. Ils mirent au point un programme de chasse au gros gibier.
LIEUX
Zone 1 : Île McRath
Cette petite île est bordée au Nord-Ouest par de massives falaises de glace. Ses collines basses, sa faible végétation et ses congères en font un terrain chasse relativement sûr et dégagé, idéal pour les chasseurs débutants.
Difficulté intermédiaire.
Zone 2 : Ravaren’s Bridge
Ces îles couvertes de lacs et de marais glacés sont reliées entre elles par un système de ponts surélevés. La zone est désolée, à l’exception de pins sur les hauteurs qui constituent un bon affût pour le chasseur comme pour ses proies.
Difficulté intermédiaire.
Zone 3 : Le Cirque des Enfers
Isolée par une ceinture de volcans éteints, cette zone est constituée de toundra désolée et de plages qui contrastent fortement avec les sommets enneigés qui les entourent.
Difficulté intermédiaire.
Zone 4 : Lac asséché de Nodus
De petites élévations et des marais sont tout ce qui reste d’un lac asséché qui se trouvait sur cette île enneigée. Traversées de canyons et de rivières formés par les glaciers, les zones les plus étroites peuvent aisément piéger le chasseur imprudent.
Difficulté intermédiaire.
Zone 5 : La Botte de Géant
Cette région porte ce nom en raison du lac en forme d’empreinte de pas qui se trouve à l'Ouest. Ses forêts épaisses et son relief vallonné offrent de multiples cachettes à de dangereuses proies. C’est l’île la plus dangereuse ouverte à la chasse.
Difficulté avancée.
ANIMAUX À CHASSER
Brontoteriy
Ce gros herbivore ressemble à un énorme rhinocéros mais avec une corne en Y, ce qui le rend dangereux quand il se sent acculé. C’est le premier animal pouvant être chassé, et le deuxième plus gros herbivore du jeu. Dans le jeu, l’animal est couvert de fourrure, alors que le véritable brontotherium était probablement recouvert d’une peau épaisse semblable à celle des rhinocéros. Les Sioux pensaient que ces créatures étaient à l’origine du tonnerre quand elles galopaient sous les nuages et les appelaient « chevaux-tonnerre ».
Sanglier sauvage
Cet animal ressemblant à un porc arbore deux longues défenses qui lui servent à la fois d’arme et d’outil. Il a mauvaise vue mais son odorat et son ouïe sont excellents. C’est un herbivore, mais il peut être très dangereux quand il est blessé.
Loup
Cette espèce de loup géant peut être très dangereuse. Souvent, lorsqu'un chasseur approche d’un loup, celui-ci se met à aboyer et à sauter comme pour jouer. Mais si le chasseur tire et le manque, le loup se jette sur lui et le traite comme un chien le fait avec son os, le secouant dans tous les sens en le mordant.
Rhinocéros laineux
Ce rhinocéros préhistorique est recouvert d’une fourrure épaisse qui le protège des températures glaciales des régions arctiques. Le rhinocéros laineux utilisait sa corne pour dégager les plantes de la neige pour se nourrir en hiver. On pense également qu’il l’utilisait pour se défendre et qu’elle servait à attirer les femelles.
Diatryma
Cet oiseau préhistorique géant est le velociraptor de la période glaciaire, pourchassant le chasseur et se jetant sur lui. Son puissant bec est capable de briser les os. Cet oiseau était le prédateur et le charognard de la période glaciaire.
Megalocéros
Le megalocéros, ou cerf géant, était un cervidé de très grande taille. Ses bois pouvaient atteindre 4 m d’envergure et ont pu servir à gratter la neige ou à se défendre. C’est un animal paisible, mais il est capable d’éventrer un chasseur avec ses bois et de le secouer comme une poupée de chiffon. C’est l'une des créatures les plus faibles du jeu.
Indricotherium
Le plus grand mammifère connues, ne remarqueront même pas marcher sur vous. Considéré comme le plus grand mammifère terrestre jamais connu. Appartient à une famille d'herbivores également appelés Paraceratherium. Jambes hautes colonnes comme long cou et leur a permis de dépouiller les feuilles des arbres les plus hauts. Leur taille les rend difficiles à tuer avec des armes faibles. Indricotherium a servi d'inspiration pour AT-AT marcheurs dans Star Wars: Empire Strikes Back.
Doedicurus
Armadillo préhistorique énorme avec une queue pointue. Une des créatures les plus amusants de l'ère glaciaire. Presque tous les corps de Doedicurus était caché dans une carapace en forme de dôme lourd. Sa queue avait pointes sur elle. Le poids de son corps atteint 2000 kg, ce qui fait de lui lentement, mais dangereux pour quiconque à proximité. Doedicurus alimenté sur les plantes et était un ancêtre direct de tatou moderne.
Smilodon
Le smilodon était un félin de grande taille, l'un des principaux prédateurs de la période glaciaire. On l’appelle également « tigre à dents de sabre ». On pense que les énormes canines qui l’ont rendu célèbre servaient uniquement à trancher les artères de sa proie une fois celle-ci immobilisée, et qu'il ne les utilisait pas pour se battre. C’est le carnivore le plus agressif du jeu, et son étiquette « extrêmement dangereux » est totalement justifiée.
Mammouth
Ce gros éléphant à poil long est herbivore, mais sa grande taille et ses longues défenses en font un animal dangereux quand il est blessé. Il est capable de secouer un chasseur mort dans tous les sens avant de le projeter violemment au sol. Le mammouth laineux, plus grand herbivore de cette ère, est le roi des animaux de la période glaciaire.
Hyaenodon
Rapide comme un chien prédateur avec un grand sens de l'odorat. Prédateur succès et intimidant. Particularités ya un grand crâne avec un long museau étroit et une longue queue. Hyaenodons ont un grand sens de l'odorat, ce qui les rend dangereux à la fois dans la nuit et pendant la journée. Leurs dents puissantes peuvent mordre à travers les os, alors attention: Hyaenodon est rapide et, en fait, furieux.
Andrewsarchus
Mammifère carnivore avec d'énormes mâchoires très fortes. Cette mystérieuse bête était probablement le plus grand mammifère carnivore de la terre. Pas étonnant que son ADN est similaire à l'ADN des baleines! Andrewsarchus était un omnivore et se nourrit de grands et petits animaux ou des plantes. Son long museau avec des dents pointues et tranchantes fortes mâchoires était bon pour tout type de nourriture et pourrait se fissurer carcasses de tortues.
Ours
Cet ancêtre géant du grizzly est plus féroce que ses descendants modernes. Il peut atteindre 3 mètres lorsqu'il se dresse sur ses pattes arrière. C’est un tueur à éviter coûte que coûte. L’ours des cavernes est le plus gros ours. C'est également le plus gros de tous les ours jamais découvert.
Yéti
Une créature légendaire que tu verras enfin de tes propres yeux. Mais ne la regarde pas trop longtemps, tue-la vite ou enfuis-toi ! Deux bras, deux jambes, un corps énorme recouvert d’une fourrure blanche : c’est un yéti. Très dangereux, très lourd, très gros, très rapide et très bruyant. Il dévore tout ce qu’il peut voir, entendre ou sentir.
Autres animaux (sans valeur)
Ces animaux ne sont pas dangereux, ne peuvent pas être chassés et ne rapportent pas de points.
Archéoptéryx
L’archéoptéryx est un reptile préhistorique ressemblant au croisement bizarre d'un lézard et d'un oiseau. C’est l’un des rares oiseaux à posséder des griffes sur ses ailes. L’archéoptéryx faisait environ la taille d’un corbeau, avec des ailes larges aux bouts arrondis. Il mesurait jusqu’à 50 cm, pour un poids allant de 800 g à 1 kg. L’archéoptéryx avait de petites dents et une longue queue osseuse, des caractéristiques qu’il partageait avec d’autres dinosaures.
Porc
Le porc est un animal de ferme courant. Il est facile à élever, et on en tire du jambon, des côtes, du saucisson et bien d’autres choses...
ARMES
Pistolet 9 mm
Cette arme a une cadence de tir élevée, mais sa précision décroît avec la distance. Parfaite pour le combat à courte portée, mais médiocre à longue distance. Il effraie les herbivores, mais il peut attirer les gros prédateurs qui ont appris à associer son bruit à la présence de repas faciles.
Fusil de chasse
Une arme à utiliser à courte portée. La chevrotine se disperse rapidement et les dégâts sont diminués avec la distance. Sa visée moins précise et son impressionnante puissance d’impact à courte portée en font une arme de choix en cas d’urgence.
Fusil de chasse à deux canons
Identique au fusil de chasse, mais pouvant tirer deux fois quasi simultanément. Le bruit peut effrayer les petits animaux mais attirera l’attention des prédateurs.
Arbalète
Cette arme a deux zones de tir, réparties sur deux hausses. La hausse supérieure est réglée à 40 m et la hausse inférieure à 80 m. C’est une arme silencieuse, pouvant être utilisée plusieurs fois sans alerter les animaux.
Carabine
La zone d'impact se trouve au centre du cercle du viseur. Bien que puissante, cette arme nécessite de bien viser. Le bruit effraie les herbivores et les force à s’éparpiller, mais il peut aussi attirer des animaux dangereux.
Fusil de sniper
Cette arme est très précise à longue distance. La portée de la lunette est équivalente à celle des jumelles, mais elle limite la vision périphérique. Ce n’est pas une arme à utiliser contre un animal qui charge, mais elle est mortelle à longue distance.
Revolver
Cette arme est extrêmement puissante et peut tuer instantanément un animal faible. Mais faites attention quand vous utilisez un revolver, car il n’a pas beaucoup de coups, son recul est fort et peut affecter la précision, et le bruit peut faire fuir vos proies et attirer une attention non désirée.
ACCESSOIRES DE CHASSE
Tranquillisant
Tu peux endormir un animal, plutôt que de le tuer. La cible s'écroulera sur place, sous l'effet d'une puissante drogue à action rapide. L’utilisation de tranquillisant augmente les points gagnés lors de la chasse de 25 %, mais tu ne pourras pas ajouter un animal endormi dans ta Salle des trophées.
Radar
Permet de voir les emplacements des animaux
sur la carte pendant la chasse. Les animaux sont représentés sous la forme de points jaunes. Le chasseur est représenté par un point rouge entouré d’un cercle. La carte ne montre que les animaux que tu peux chasser. Les autres animaux ne sont pas représentés. Ne pas utiliser la fonction radar ajoute 30 % à votre total de points obtenus pendant cette chasse.
Couvre-odeur
Cet accessoire permet de masquer son odeur, ce qui réduit les chances de se faire repérer. L’utilisation du couvre-odeur réduit de 20 % les points gagnés lors de la chasse.
Camouflage
Cette tenue spéciale réduit les chances d'un animal de te repérer visuellement. L’utilisation du camouflage réduit de 15 % les points gagnés lors de la chasse.
Appareil photo
L’appareil photo permet de prendre des clichés en mode Chasse et Observation. Le menu Album photo de la Salle des trophées te permet de voir, de classer et de partager tes photos avec tes amis.
Remarque : L’utilisation de certains accessoires réduit les crédits obtenus lors de la chasse. Pour utiliser un accessoire, il suffit de valider la case correspondante dans le menu.